Nous suivre  |

Les artisans landais renouvellent leur confiance à l’UPA

21 Oct 2016  ● 
Avec près de 64 % des suffrages, la liste « UPA 100% Artisans » conduite par Philippe RETOURS, artisan tapissier-décorateur à Dax arrive largement en tête du scrutin des élections à la CMA des Landes et obtient 20 des 25 sièges à pourvoir.

« Les résultats montrent une nouvelle fois que les Artisans et commerçants de proximité́ landais accordent une pleine confiance à l’UPA des Landes pour les représenter » souligne le Président de l’UPA des Landes, Jean-Luc Tachon.

« Désormais élus, nous consacrerons toute notre énergie à la défense des intérêts de tous les artisans landais et favoriseront le développement de leurs entreprises » déclare Philippe Retours, tête de liste. « Nous comptons bien évidemment associer nos 5 collègues de la liste adverse également élus à nos réflexions et travaux ! » complète-t-il.

Nouvelle-Aquitaine

Sur les 25 représentants élus, 8 (dont 7 UPA) siègeront à la Chambre Régionale Nouvelle-Aquitaine dont Marie-Carmen Lavielle qui déclare : « Nous sommes résolus à défendre l’identité départementale de la CMA des Landes dans cette nouvelle grande région ».

Seule ombre au tableau, l’UPA des Landes regrette la faible participation des artisans landais à ce scrutin pourtant essentiel pour leur avenir. « Cette abstention nous conforte dans l’idée qu’il est essentiel de poursuivre auprès des artisans une politique de proximité et de sensibilisation pour une meilleure connaissance de l’utilité et des services de la CMA des Landes » précise Marc Vernier, 2ème sur la liste.

L’Assemblée générale constitutive programmée le lundi 14 novembre 2016 verra donc l’élection de Philippe Retours, tête de liste, à la présidence de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Landes. Il succèdera à Marcel Larché.

img_20161019_142000