Nous suivre  |

« Jusqu’au 14 octobre, chaque vote compte »

12 Oct 2016  ●  ,
Philippe Retours, tapissier-décorateur à Dax mène la liste "UPA 100% Artisans" pour les élections à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Landes.

Plus que 2 jours avant la fin du scrutin pour les élections à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Landes. Plus que deux jours pour peser par votre vote sur l’avenir départemental de la formation professionnelle initiale et continue, de la création, transmission et reprise d’entreprise, de la promotion de nos professions et savoir-faire.

Nous avons constaté votre intérêt et votre mobilisation autour de ces sujets (entre autres !) lors des réunions d’informations que nous avons organisées sur tout le territoire.

Des idées, des devoirs

Au cours de cette campagne, l’UPA a tenu son rôle et tenté de faire vivre un débat sur ces questions, cruciales pour nos professions et nos entreprises. Nous ne pouvons que regretter que nos opposants n’aient répondu à nos propositions concrètes que par des contre-vérités flagrantes (le CFA déficitaire, les CPRIA qui font rentrer les syndicats dans les entreprises…), ou des effets d’annonces hors-sujet (modification du régime de la microentreprise, réforme du RSI…). Peut-être faut-il y voir un prolongement de leur « action » au cours de la précédente mandature. Les trois élus de la FFB s’étaient alors fait remarquer aux AG de la CMA des Landes par leurs absences systématiques, jusqu’à ce que le Président Larché leur rappelle leurs devoirs, et le risque d’exclusion lié à ces manquements.

Les artisans et commerçants de proximité landais méritaient mieux que cela.

100% Artisans

Liste UPA 100% Artisans
Les artisans de la liste « UPA 100% Artisans »

Et c’est bien parce que vos intérêts, et non ceux du grand patronat, sont au cœur des réalisations et des propositions de la liste « UPA 100% artisans » que nous vous demandons de nous renouveler votre confiance. Les 50 membres de la liste que j’ai l’honneur de mener sont des artisans actifs comme vous, et ils le resteront. Ils partagent votre quotidien, vos inquiétudes, vos espoirs, vos ambitions. C’est parce qu’ils ont choisi de mettre à votre service, leur expérience, leur engagement et leurs idées, sans arrière-pensées politiques, que vous leur accorderez votre voix.

Pour l’artisanat et le commerce de proximité landais, votez « UPA 100% Artisans ».

Centre de préférences de confidentialité

    Google Analytics

    google